top of page

Les Archets Types au temple de Guebwiller

  • Photo du rédacteur: Thierry Holweck
    Thierry Holweck
  • 4 avr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr.




La création d'un nouvel orchestre à cordes en Alsace n'est pas chose courante. C'est pourtant le pari audacieux relevé par l’ensemble « Les Archets Types » dirigé par Stéphane Cattez, professeur d’alto et de musique de chambre et responsable de l’Orchestre Symphonique des Jeunes au Conservatoire de Colmar, passionné par la richesse de la recherche sonore et musicale que permet le son des cordes.

L'ensemble donnera son tout premier concert au temple de Guebwiller le dimanche 1er juin à 17h. Le programme de cette première saison s'annonce intense, avec des œuvres emblématiques du répertoire interprétées par un ensemble de 22 musiciens réunissant professionnels et amateurs éclairés.

Les auditeurs auront ainsi le plaisir d'écouter la Sérénade op. 48 de Piotr Ilitch Tchaïkovski, une pièce maîtresse du compositeur russe dont l’écriture romantique et dynamique transcende les airs tirés de la tradition populaire russe.

À cela s'ajouteront la suite Holberg op. 40 ainsi que les mélodies norvégiennes op. 63 d'Edvard Grieg, offrant un voyage musical à travers les paysages scandinaves chers au compositeur.

Porté par la passion commune de ses membres et le plaisir de jouer ensemble, l’orchestre « Les Archets Types » se donne pour but de proposer deux concerts par an afin de partager avec son public cet immense répertoire pour cordes. De beaux moments d’écoute en perspective.

 

Y aller

Dimanche 1er juin, 17h

Temple de Guebwiller, 1 rue des Chanoines

Entrée libre, plateau.

Comentarios


Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Merci de vous être abonné !

bottom of page