Dans le cadre du week-end biblique proposé par l'Entente des Églises chrétiennes de Guebwiller (EECG), vous êtes conviés le dimanche 14 avril, à 10h15 au culte qui se tiendra au temple, 1 rue des chanoines. La prédication vous sera apportée par Valérie Duval-Poujol sur le thème
"Jésus, l'homme qui préférait les femmes".
Le culte sera animé par le groupe vocal Florijazz, bien connu des amateurs de musique.
Valérie Duval-Poujol est théologienne protestante évangélique. Passionnée par la Bible, elle est docteure en Histoire des religions (Paris Sorbonne) et en Théologie (Institut catholique de Paris). Elle enseigne dans diverses facultés de théologie, notamment à l’Institut Catholique de Paris, à l’Institut Protestant de théologie de Montpellier et à la faculté adventiste de Collonges. Elle a été membre du comité scientifique pour l’édition de la Traduction Œcuménique de la Bible 2010 et chef de projet pour la révision de la Bible Nouvelle Français courant. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont Lire la Bible aujourd'hui et La Bible est-elle sexiste ? Particulièrement engagée dans la lutte contre toutes les sortes de violences faites aux femmes, notamment dans les milieux religieux, elle milite au sein du blog « Servir ensemble » et a créé l'association « Une place pour elles » en 2018, année où elle est devenue également vice-présidente de la Fédération protestante de France.
L'ensemble du week-end est à entrée libre et plateau. Il est possible de ne participer qu'aux ateliers, qu'à la conférence ou au culte seulement. Chacun des trois temps étant indépendant des autres. Le repas du samedi sera tiré du sac.
Comentários